LE POMSKY
Découvrez les principales caractéristiques du pomsky
Le Pomsky - En résumé
Originaire des Etats-Unis, le pomsky est un chien qui possède l'apparence d'un husky nain. Il est issu d'un croisement entre le husky et le spitz nain. Son gabarit est qualifié de petit à moyen, avec des poils mi-longs à longs. Son pelage nécessite un entretien régulier, avec un coût qui sera proportionnel à sa taille. La durée de vie d'un pomsky varie entre 12 à 15 ans.
Afin d'acquérir un pomsky, il faudra compter un prix d'achat compris entre 2500€ et 5000€
Le Pomsky - Ses caractéristiques physiques
(c) copyright
Liste fictive non exhaustive utilisée pour illustrer la diversité des robes et des masques
Le pelage - Sa couleur et son poil
La couleur des différents pelages qu'arborent les pomskies est très variable. Le pomsky prevenant du croisement entre le husky et le spitz nain, il est possible de retrouver les deux types de pelages et couleurs associées.
Cependant, le nombre limité de reproducteurs nous oblige à faire des choix. Ainsi, étant initialement passionnés du husky, nous nous concentrons, à l'élevage Ruddels, sur la reproduction de ses couleurs et de ses masques, excluant les couleurs typiques du spitz dont la robe merle.
Il existe trois types de poils:
-
Standard - polaire: semblable au husky
-
Fluffy - mi-long et doux
-
Wooly - Epais et laineux
Les tailles existantes
Il existe trois tailles pour le pomsky:
-
Toy
-
Mini
-
Standard
A l'élevage Ruddels nous nous concentrons sur les tailles mini et standard. Les tailles ne peuvent être définies à la naissance des chiots dû à leur croissance variable. Cependant nous ne sélectionnons que des chiens reproducteurs entre 35 et 42 cm au garrot.